Fabriquons ensemble l'avenir de l'industrie

PROGRAMME CAP’TRONIC : aider et accompagner les entreprises dans leur transformation numérique grâce à l’électronique connecté

Publié le 08/07/2020 dans Actualités générales

Le programme CAP’TRONIC, fondé par le CEA et Bpifrance, et porté par l’association JESSICA France a pour mission d’aider les PME dans la transformation numérique des produits et process de production grâce aux systèmes électroniques connectés (électronique et logiciel embarqué).

Afin d’aider les entreprises à relancer leur activité suite à la crise sanitaire, CAP’TRONIC lance un nouvel outil de « diagnostic dépendance ». Cet outil permet d’évaluer le niveau de maîtrise et de dépendance de l’entreprise vis-à-vis de ses sous-traitants ou partenaires, aussi bien français, européens ou internationaux, sur ses principales gammes de produits par le biais d’une cartographie de vulnérabilité complète.

Comment se déroule le diagnostic de dépendance ?

Un ingénieur CAP’TRONIC réalise un audit rapide en 2,5 jours. Le diagnostic débute par une série d’interviews autour des produits de l’entreprise en utilisant l’outil spécifique CAP’TRONIC. L’analyse porte à la fois sur les aspects : électronique, logiciel, mécanique, plasturgie… mais aussi sur le contexte de l’industrialisation.

Une cartographie de vulnérabilité est délivrée au terme du diagnostic, accompagnée de propositions d’actions en adéquation avec la stratégie de l’entreprise.

Quel coût pour l’entreprise ?

Le tarif de la prestation CAP’TRONIC est actuellement de 1 200 € HT pour les entreprises de Nouvelle-Aquitaine grâce à la prise en charge de la Région (coût initial de 2 500 € HT).

Pour en savoir plus, contactez :

  •          Pour la Gironde : Dominique Gérard – 06 60 77 06 70 - gerard@captronic.fr
  •          Pour les Landes : Didier Viratelle – 06 83 04 09 78 - viratelle@captronic.fr

Ou rendez-vous sur le site www.captronic.fr