Fabriquons ensemble l'avenir de l'industrie

COMMUNIQUÉ DE L’UIMM-GL

Publié le 27/04/2020

Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de Jean-Jacques MARTY, ancien Vice-Président-Délégué-Général de la FMBSO (Fédération de la Métallurgie de Bordeaux et du Sud-Ouest, devenue ultérieurement UIMM Gironde-Landes), ancien Directeur de l’AFIM 33 (devenu ultérieurement AFPI Sud-Ouest), et ancien Président du CFAI Aquitaine.

Jean-Jacques Marty avait notamment organisé l’implantation du siège du syndicat professionnel de la Métallurgie à Bruges et préparé la création du CFAI Aquitaine, initialement spécialisé dans la maintenance industrielle, sur ce même site, devenu la Maison de l’Industrie. Il avait également créé le premier service juridique de la FMBSO.

Son action et son engagement au service des entreprises de la Métallurgie locale, de la formation professionnelle et de l’apprentissage industriel, aura permis jusqu’à la fin de l’année 1995 d’assurer et de déployer l’action de notre syndicat professionnel et de ses structures de formation avec la ténacité et la détermination que nous lui connaissions.

Militant patronal, Jean-Jacques Marty était aussi un homme de culture, particulièrement féru de l’histoire de Bordeaux.

Tous ceux qui l’ont connu le pleurent aujourd’hui.